Idée sortie
Loisirs : découvrir le parc Dino-Zoo

D'après communiqué
-

À Charbonnières-les-Sapins, près de Besançon, le parc Dino-Zoo vous transporte dans l’univers des dinosaures. Une idée de sortie spectaculaire dans un parc à thème qui fête ses 30 ans cette année.

Loisirs : découvrir le parc Dino-Zoo
En créant Dino-Zoo il y a trente ans, Guy Vauthier a senti avant tout le monde l'intérêt croissant pour les dinosaures. (Crédit Dino-Zoo)

Unique en son genre, le parc de loisirs Dino-Zoo souffle cette année ses 30 bougies. Le parc a été créé par Guy Vauthier, qui n’a eu de cesse de partager sa passion des dinosaures avec le public. Depuis son ouverture en 1992, Dino-Zoo est devenu un parc de référence dans l’hexagone. Au début des années 90 personne ne s’intéressait encore aux dinosaures. Jurassic Park, le film culte de Spielberg n’était pas encore sorti sur les écrans. Pourtant, Guy Vauthier, amateur de géologie et de paléontologie, avait déjà sa petite idée un peu folle qui lui trottait dans la tête depuis la fin des années 80 : imaginer un parc de loisirs dédié aux grands reptiles et à la préhistoire. Après un voyage aux États-Unis, il s’est lancé en autodidacte dans l’aventure en faisant le pari d’installer son parc dans le massif jurassien.

Sculptures ultra-réalistes

Un ancrage régional et primordial pour celui qui a géré pendant de nombreuses années le Gouffre de Poudrey, dans le même secteur. En l’espace de quelques années, le parc est devenu une visite incontournable dans la région avec aujourd’hui plus de 120 000 visiteurs par an. De l’ouverture du restaurant à l’inauguration de la vallée des Hommes en passant par les animations pédagogiques et le cinéma 4D, Guy Vauthier et sa famille se sont investis sans compter pour offrir un moment convivial et inoubliable au milieu des dinosaures. Les sculptures ultra-réalistes font le bonheur des petits et des grands, à l’image du Seismosaurus, un reptile de 50 mètres de long, présenté à l’occasion des 30 ans du parc. Qu’on se rassure, Dino-Zoo ne risque pas de connaître d’extinction, grâce à la nouvelle génération tout aussi passionnée que Guy Vauthier : son fils Geoffroy et ses sœurs, July et Cynthia.

Note de bas de page : www.dino-zoo.com