Anefa
Qui veut un emploi sous le sapin ?
L'Anefa BFC et France Travail organisent un marché de Noël de l'emploi et de la formation en agriculture et en viticulture, le mardi 10 décembre, de 10 heures à 16 heures, à l'agence France Travail d'Auxerre.
Et si le plus beau des cadeaux de Noël était de trouver un emploi ou une formation qui vous convient ? Pour cela, l'Anefa BFC et France Travail organisent, en partenariat avec le Crédit Agricole Champagne Bourgogne et la FDSEA de l'Yonne, un marché de Noël de l'emploi et de la formation en agriculture et en viticulture, le mardi 10 décembre, de 10 heures à 16 heures, à Auxerre.
C'est sur le parking et au rez-de-chaussée de l'agence France Travail, situé au 49 rue Guynemer, qu'aura lieu l'événement, où seront présents l'Anefa et France Travail, ainsi que les JA 89, AVE 89, le Service de Remplacement, les Cuma, Duc (Plukon), Action logement, la MFR de Villevallier, le CFA agricole de l'Yonne et le CFPPA.
Lors de cette journée des jobdatings seront organisés, en présence de viticulteurs du département et des prescripteurs de l'emploi en agriculture et en viticulture. Les formations de ces filières seront également présentées
Des offres pour tout le monde
À travers ce marché de Noël de l'emploi et de la formation, « l'objectif est de présenter les filières agricoles et viticoles du département, les métiers et l'ensemble des formations et des offres d'emploi accessibles à tous les publics, lors d'un moment convivial », confie France Lahutte, animatrice de l'Anefa. « C'est une première édition. Ce marché fait suite à l'événement Place à l'agri (qui a eu lieu le vendredi 7 juin, place de l'Arquebuse, à Auxerre, déjà organisé par l'Anefa) lors duquel l'Anefa a été sollicité par France Travail pour que l'on puisse mettre en place un événement similaire au moment des fêtes de fin d'année ».
Pour attirer encore plus de monde, des animations seront faites, avec un game of bottes, un jeu de reconnaissance de graines et des quiz sur les filières agricoles et viticoles.
Aussi, des dégustations de produits locaux seront proposées : on retrouvera notamment des miels et pains d’épice de Christine Busson (La ferme aux abeilles), du jus de pomme de Damien Brayotel (la ferme du Parc aux noirs), des fromages de la fromagerie Lincet et de la viande de bœuf (sponsorisée par Interbev). Des gaufres et du chocolat chaud seront également proposés sur place.
Pour rappel, actuellement, au moins 200 offres d'emploi sont à pourvoir en agriculture et en viticulture dans l'Yonne, sur des postes de tractoriste, d'ouvrier viticole, d'ouvrier agricole ainsi que sur les métiers du para-agricole, notamment dans l'agroalimentaire.