Machinisme
Cinq journées pour célébrer les 40 ans de Promodis
Nodimat a inauguré dans son agence de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, la première journée d’animations pour le 40e anniversaire de Promodis. C'était aussi, pour la concession, l’occasion de retrouver ses clients dans la convivialité. Quatre autres journées sont prévues dans les différentes agences de la concession, dans l'Aube, la Haute-Marne et la Côte-d'Or.
Pour les 40 ans de Promodis, les équipes Nodimat-Groupe Ouvrard apportent à leurs clients le meilleur service de proximité avec une disponibilité de pièces et de matériels pour répondre à tous les besoins. Cinq journées d’animations et de présentation de matériels sont organisées dans les agences de Châtillon (21), Auxon (10), Vendeuvre (10), Champigny-sur-Varennes (52) et Longeault (21). La première de ces journées s'est tenue le 22 novembre à Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or. Une centaine d’agriculteurs sont venus profiter d’offres spéciales anniversaire sur un grand nombre de matériels d’accompagnement et sur le libre-service. Ils ont assisté à une présentation des gammes New Holland, notamment les tracteurs T7 PLMI à empattement long de 200 à 300 CV, dotés de la cabine Horizon TM Ultra, réputée la plus silencieuse du marché avec 66 Dba. Les échanges ont été également nombreux autour des presses à balles cubiques et d’une moissonneuse-batteuse NH de type CR. Les visiteurs ont découvert les pulvérisateurs traînés Horsch et l’automoteur Leeb PT.
Du nouveau dans les GPS
Depuis son arrivée dans la pulvérisation, le constructeur allemand a réalisé une forte percée sur ce marché pour se classer second des ventes en 2023 dans la catégorie des pulvés traînés. Les équipes Nodimat profitent de ces journées pour présenter à leurs clients un nouveau partenaire dans le domaine du guidage GPS. Pour compléter l’offre de Raven et Trimble, Nodimat distribue désormais la marque FJDynamics. « Le système d’autoguidage AT2 que nous présentons, est destiné à la 2e monte, c’est-à-dire pour les exploitants qui souhaitent équiper un tracteur pour la première fois, afin de compléter leur flotte par exemple. » souligne Pascal Vauthier, directeur de Nodimat. L’AT2 est composé d’un récepteur GNSS, d’un terminal de contrôle, d’un volant électrique et d’un capteur d’angle et s’adapte sur n’importe quel tracteur. Ce guidage combine GNSS et RTK pour garantir une précision de 2,5 cm, le tout sans abonnement.