Machinisme
Le nouveau patron d'Avenir Motoculture à la rencontre de sa clientèle

Avenir Motoculture a organisé des portes ouvertes en soirée le 20 avril. Orienté Massey Ferguson, cet évènement a surtout permis à Simon Geeraerts, le nouveau directeur, de se présenter et de rencontrer les clients de l’entreprise d’Arc-sur-Tille (21).

Le nouveau patron d'Avenir Motoculture à la rencontre de sa clientèle
La gamme MF, thème de cette soirée portes ouvertes.

C’était le premier évènement de Simon Geeraerts, le nouveau directeur d’Avenir Motoculture (voir notre édition du 31 mars). Le nouveau jeune directeur de l’entreprise d’Arc-sur-Tille, en Côte-d’Or, souhaitait se présenter dans un moment de convivialité entre clients et collaborateurs, à l’occasion de ces portes ouvertes organisées le 20 avril. Au cours de son discours, il a évoqué son parcours, déjà riche à 24 ans et a également informé l’auditoire de quelques changements au sein de la société. Il a ainsi confirmé la démission du directeur commercial Michel Laillier et l’arrêt de la collaboration, d’un commun accord, avec Jean-Louis Cadet qui couvrait les secteurs de Genlis et Pontailler au titre de sa microentreprise. Ce dernier poursuit donc son activité en solo, tout en gardant un lien « de cœur » fort avec Avenir Motoculture. Sylvain Corlet et Gaétan Hance vont se partager ses cantons. Au service administratif, Évelyne Frizot, partie à la retraite, est remplacée par Louane Moyemont et sur la base de Ménétreux, Clément Marchi vient renforcer l’équipe au poste de magasinier. Simon Geeraerts n’a pas caché que son arrivée faisait suite au non-aboutissement des discussions de reprise d’Avenir Motoculture par les Ets Basset. Son père, Thierry, en partance sur un autre projet, lui a proposé de reprendre le flambeau.

La gamme Massey Ferguson présentée

« Je suis fier de collaborer avec une équipe rajeunie qui m’impressionne par son engouement et son dynamisme » a constaté Simon Geeraerts, remerciant les clients pour leur confiance. Une présentation de la gamme Massey Ferguson était proposée. Un MF 1755E compact de 54 CV était équipé du système de guidage suédois Sveaverken. Cette marque est diffusée en France par Philippe Fournier, un ancien de Massey Ferguson. Adaptable sur toutes les marques de tracteurs, ce système d’autoguidage RTK s’appuie sur le réseau collaboratif Centipède d’Arvalis et permet d’accéder au guidage de précision à un prix raisonnable. Les agriculteurs ont aussi pu échanger avec Édouard Hirson, responsable commercial tracteurs et télescopiques chez MF pour le secteur Centre Est, autour des séries MF 5S, 6S, 7S et 8S. Ces derniers qui succèdent aux MF 7700, sont dotés de moteurs de 7,4 l, dont les puissances s’échelonnent de 205 à 305 CV, avec un empattement de 3,05 m.