Concours
Tous avec Benjamin !

AG
-

Un jeune agriculteur de Côte-d'Or participe au concours de Mister France Agricole. Les votes se terminent ce vendredi soir, un petit « clic » sur internet peut l'aider à se qualifier pour la finale.

Tous avec Benjamin !
Benjamin Verdot, 31 ans, est maraîcher bio dans le Châtillonnais.

Comme chaque fin d’année, un ou plusieurs Côte-d’oriens participent au concours de Miss et Mister France Agricole. Benjamin Verdot, maraîcher bio à Chemin-d’Aisey, a relevé le « défi » en s’inscrivant à cette nouvelle édition. Ce jeune homme de 31 ans, gérant du Potager de la Borde, a besoin d’un maximum de likes sur Facebook pour espérer terminer parmi les vingt premiers de sa catégorie et ainsi, se hisser jusqu’en finale. Il y a urgence car les votes se terminent ce vendredi 8 décembre à minuit ! Pour voter, c’est très simple : il suffit de se connecter à la page Facebook « Elections Miss et Mister France Agricole. » puis rechercher la candidature du Côte-d’Orien. Celle-ci a été postée le 25 novembre à 20 h 44. Un petit « j’aime » en bas de la publication et l’affaire est jouée ! Les finalistes seront ensuite évalués par un jury, les résultats seront connus le 16 décembre. Benjamin Verdot voit d’un très bon œil l’idée d’élire des représentants de l’agriculture, pour parler positivement de la profession auprès de différents médias : « Ce concours est une très belle opportunité de le faire, il ne faut pas s’en priver. Moi ou un autre, peu importe, du moment que l’agriculture est entendue et mise en avant ».

Souvenirs d'anciens participants

Julien Baulot (Sauvigny) : « Ce concours part d’un très bon principe : parler en bien de l’agriculture. Je m’étais pris au jeu en m’inscrivant l’an passé, c’était vraiment sympa, il y a des jeunes de toute la France. Ma seule déception était mon résultat, aux environs de 300 votes. Pour dire vrai, j’espérais un peu plus ! Dans tous les cas, j’avais terminé très loin de la finale ».

Théo Haubry (Selongey et Bure-les-Templiers) : « J’avais participé, pour ma part, en novembre 2020. Toutes les occasions sont bonnes pour défendre le métier d’agricultrice et d’agriculteur ! Je ne garde que des bons souvenirs de ce concours, j’ai adoré faire partie des nombreux figurants. Si ma mémoire est bonne, j’avais terminé à 274 votes ».

Lucie Faurie (Lux) : « J’ai obtenu 730 votes lors de la dernière édition, mais c’était encore trop peu pour espérer aller en finale. En effet, bon nombre de concurrentes avaient atteint la barre des 3 000 voire 4 000 votes ! J’ai aimé participer à ce concours, il était important pour moi de montrer que les femmes ont leur place dans le monde agricole. Je me réinscrirai peut-être un jour ! »