Cerfrance Alliance Centre
La proximité comme fil rouge

Chloé Monget
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Le 24 janvier, au Casino Tranchant de Pougues-les-Eaux, les représentants de Cerfrance Alliance Centre présentaient leurs vœux aux adhérents et collaborateurs avec comme objectifs : la proximité et l'adaptation. 

La proximité comme fil rouge
Les vœux de Cerfrance Alliance Centre étaient axés sur la proximité et l'évolution du conseil.

C’est au Casino Tranchant de Pougues-les-Eaux, le 24 janvier, que les représentants de Cerfrance Alliance France avaient donné rendez-vous aux adhérents et salariés pour leur cérémonie des vœux. Pour 2024, le message est clair : la proximité et l’adaptation des services.

Les échanges ont débuté avec l’intervention de Gilles Van Kempen, Président de Cerfrance Alliance Centre, qui insiste : « Je vous remercie de faire vivre notre association. Pour 2024, je vous souhaite bien évidemment une bonne santé pour vous et pour vos entreprises car c’est grâce à vous, commerçants, artisans et agriculteurs, que nos territoires se développent ».

Un terrain qui ose

Il poursuit : « Pour cette nouvelle année, je suis persuadé qu’il faudra oser pour se développer et cela est au cœur de notre stratégie, en plus du conseil adapté à chacune de vos situations ». Sur ce point, Arnaud Bertrand, Référent de territoire pour la Nièvre, rebondit : « pour être bien représenté, il faut vous porter candidat dans les différents collèges qui sont instaurés sur votre territoire. C’est avec vous et vos remontées de terrain que nous pourrons construire un futur qui répond à vos attentes ». De son côté, Caroline Laizeau, Directrice générale rappelle la réorganisation du territoire d’action de Cerfrance Alliance Centre : « En 2023, nous avons travaillé pour positionner des responsables de territoires afin de vous conseiller au plus près de vos besoins. Cette nouvelle organisation est donc effective en 2024 et nous espérons qu’elle répondra à vos demandes ».

La digitalisation à l’œuvre : des changements majeurs en perspective

Parmi les adaptations phares, Caroline Laizeau détaille : « Depuis quelques années, la digitalisation est arrivée dans tous les foyers, et impacte directement nos métiers et les vôtres. Avec les mutations sociétales que cela engendre, la réglementation a aussi évolué. Avec un besoin de service rapide et efficace, nous avons transformé nos outils – toujours en accord avec les lois. Pour ce sujet, je rappelle la mise en place obligatoire de la facture électronique au 1er septembre 2026 pour toutes les entreprises et au 1er septembre 2027 pour les PME et TPE. Avec elle, la comptabilité faite sur un document Word, ou autre, disparaîtra. Afin de faciliter vos démarches, et de vous accompagner dans cette transition, nous allons mettre en place une plateforme sécurisée de transmission de données : Effinum. Nous sommes en train de la tester afin de fournir un service fiable le moment venu. Nous continuerons nos actions de sensibilisation auprès de vous afin que cette transition soit la plus fluide pour vous et vos entreprises. En sus, nous vous proposons une nouvelle offre de services : Modulo. Comme son nom l’indique, nous souhaitons moduler encore plus notre conseil afin qu’il soit encore plus adapté à votre entreprise ». Elle conclut : « Depuis des années, vous êtes notre cœur de métier et nos partenaires de confiance. Et, nous serons toujours à proximité pour vous apporter une écoute attentive ».

Conférence digitalisation

Afin « d’offrir des pistes de solutions » comme l’évoque Caroline Laizeau, une conférence était organisée durant la rencontre. Celle-ci avait pour thème : « la digitalisation et la satisfaction client : comment enchanter vos clients à l’ère du digital ? ». Elle fut animée par Stéphane Gauthier, conférencier et spécialiste en digitalisation et satisfaction client.