L'école est finie
Nous avons échangé avec deux fils d'agriculteurs scolarisés à la MFR Auxois sud-Morvan.
Juin est le mois des résultats : ceux de la fenaison, du début des moissons et aussi des examens scolaires ! Les notes du bac sont connues ce jeudi, mais Simon Février et Fabien Guenebaut, fils d'agriculteurs aux Granges-sous-Grignon et Frolois, n'ont pas à s'en soucier : « Nous sommes en classe de Seconde et n'avons pas d'examen cette année, si ce n'est un petit oral sur notre stage qui se déroule pour nous deux sur la ferme familiale. Les choses sérieuses ne commenceront que l'an prochain, avec des examens à cette même période ». Depuis vendredi dernier, les deux compères ne mettent plus les pieds à la MFR : « nous avons encore deux semaines de stage et après, vacances, enfin du moins sur le papier, car nous serons en moissons ! ». Simon Février et Fabien Guenebaut reprendront leur parcours scolaire au courant août avec l'apprentissage de leur première année de bac pro CGEA. Simon changera de « maison » et ira travailler chez Stéphane Toulouze à La-Roche-Vanneau tandis que Fabien res...
La suite est réservée à nos abonnés.