Cap’100
Un projet ambitieux pour cet automne

Equipe Cap'100 de la CA 58
-

Afin de renforcer la qualité de ses services auprès des agriculteurs nivernais, la Chambre d’agriculture lance un projet ambitieux, intitulé Cap’100.

Au travers de son offre de prestations, la Chambre d’agriculture accompagne actuellement, ponctuellement ou durablement, 1 600 agriculteurs soit environ 60 % des agriculteurs du département. L’objectif du projet Cap’100 est d’aller à la rencontre de 100 agriculteurs, tirés au sort parmi les 40 % non accompagnés. L’enquête aura pour but de recueillir leurs attentes et leurs besoins et d’échanger sur les divers accompagnements proposés.

Nous souhaitons par ce travail replacer la Chambre d’agriculture comme interlocuteur privilégié des agriculteurs au quotidien. Dans un contexte agricole à l’horizon incertain (changement climatique, volatilité des matières premières, hausse des intrants, attentes sociétales…), les agriculteurs doivent pouvoir compter sur les conseillers de la Chambre d’Agriculture pour les accompagner dans leurs choix et décisions stratégiques.

L’ensemble des salariés ainsi que les élus du bureau sont mobilisés pour aller à la rencontre des agriculteurs. À l’issue de cette phase d’enquêtes, la Chambre d’agriculture pourra ainsi adapter son offre de service si nécessaire, et ainsi renforcer sa présence auprès des agriculteurs.