Préfecture
Sébastien Hennon, nouveau sous-préfet d'Avallon

Christopher Levé
-
Préfecture
Sébastien Hennon a officiellement pris ses fonctions de sous-préfet, à la sous-préfecture d'Avallon, le lundi 6 mai (photo : Préfecture de l'Yonne).

Sébastien Hennon a officiellement pris ses fonctions de sous-préfet, à la sous-préfecture d’Avallon, le lundi 6 mai. Il était, depuis janvier 2019, directeur adjoint du cabinet du président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand.
En tant que sous-préfet, Sébastien Hennon est le délégué du préfet de l’Yonne, Pascal Jan, dans l’arrondissement d’Avallon. Il assiste le préfet dans la représentation territoriale de l’État et, sous son autorité, veille au respect des lois, aux règlements et concourt du maintien de l’ordre public, ainsi qu’à la sécurité des populations ; il est aussi chargé d’animer et coordonner l’action, dans l’arrondissement, des services de l’État (ces dispositions s’appliquent à la gendarmerie nationale, dans les limites compatibles avec son statut militaire) ; il participe à l’exercice du contrôle administratif et au conseil aux collectivités territoriales.
Le préfet de l’Yonne peut aussi lui confier des missions particulières, temporaires, ou permanentes, le cas échéant hors de l’arrondissement, au même titre que le préfet de région, avec l’accord du préfet de département.