Portes-ouvertes
Les établissements Depussay se déploient sur toute la Nièvre

La société Depussay vient d’inaugurer ses deux nouvelles bases nivernaises à Corbigny et Luzy. Plus de 300 agriculteurs ont participé à ces évènements organisés les 11 et 13 avril. Avec 4 bases, la concession Claas quadrille désormais tout le département de la Nièvre, se positionnant à une demi-heure maxi de chaque exploitation.

Les établissements Depussay se déploient sur toute la Nièvre
De belles affluences et de la convivialité lors de ces deux soirées d’inauguration.

Présente à Nevers et Perroy, la société Depussay renforce sa proximité avec les agriculteurs nivernais. La base d’Alluy, près de Châtillon-en-Bazois, a été reprise par Depussay Manutention Agri, société du groupe dédiée à la distribution de JCB. La concession Claas a donc fait l’acquisition de bâtiments dans la zone de Corbigny, route de Brinon, en 2020. Après plusieurs mois de travaux conséquents, le site a accueilli ses premiers clients en février 2022. Le bâtiment de 1200m² abrite notamment un magasin libre-service de 450m². L’équipe est composée de 7 collaborateurs : un vendeur, 3 techniciens encadrés, un chef d’atelier présent dans l’entreprise depuis 18 ans, un magasinier et un apprenti. La société Depussay était déjà présente à Luzy, suite au rachat des Ets Pornin. Avec le développement de l’agricole, la cohabitation avec l’activité du magasin Espace Émeraude, libre-service et motoculture pour les professionnels et les particuliers, devenait compliquée par manque de place.

Conditions d’accueil et de travail améliorées

L’opportunité de racheter Luzy Motoculture, à quelques dizaines de mètres, a permis à Vincent Gauthé, directeur de la zone Nièvre et sud Yonne chez Depussay, d’apporter aux clients et collaborateurs des conditions d’accueil et de travail dans les standards d’aujourd’hui. Pour autant, si les activités ont été séparées, le magasin Espace Émeraude reste dans le giron du groupe et continu de servir la clientèle locale. Comme à Corbigny, des travaux de mise aux normes, de terrassement pour recréer une plateforme de stockage et d’exposition de matériels ont été engagés. 400 m² de bureaux ont été créés en mezzanine, libérant ainsi de l’espace pour agrandir le magasin. Avec un magasinier de plus, l’équipe de Luzy est constituée des mêmes compétences que Corbigny, chacune avec 4 véhicules pour le service après-vente. Même si les bases sont opérationnelles depuis plusieurs mois, les agriculteurs ont profité de ces deux soirées inaugurales pour découvrir les infrastructures et une large exposition de matériels pour laquelle la plupart des représentants des marques étaient présents. Autour d’une restauration concoctée par les équipes du Pour’boire, un camion apéro aménagé dans un vieux Tub Citroën, les visiteurs ont pu échanger avec Christophe Depussay, président du groupe éponyme fort de 28 bases et de ses 450 salariés, et dont la distribution Claas s’étend de la Manche au Morvan.