Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 23-06-2016]

Inauguration du bâtiment Kub 89

Cette fois Kubota, c’est du concret !

photo article
photo article
Julien Demoly, entouré de Jean-Philippe Monchicourt, Directeur des ventes de Kubota Europe et Geoffroy Leroy, Responsable du marché agricole et espaces verts en Bourgogne-Franche-Comté.
L’annonce à l’automne dernier de l’arrivée d’une concession agricole Kubota dans l’Yonne avait surpris et suscité de nombreuses interrogations. Julien Demoly, le Président de KUB 89 n’a eu de cesse que de sillonner les routes de l’Yonne pour se présenter et présenter la gamme Kubota. Mais sans structure physique, difficile pour un agriculteur de se projeter dans un partenariat durable avec le concessionnaire.
Désormais, KUB 89 a son point d’ancrage. Le bâtiment de 700 m² a été officiellement inauguré  les 8 et 9 juin dans la zone artisanale du Soleil Levant (nom très évocateur pour la marque Japonaise) à Venoy, le long de l’autoroute A6. Dans son discours inaugural et devant les élus (Entre autre, M. Bonnefond, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Yonne et Maire de la commune de Venoy, Mme Crouzet, présidente de la Commission Agricole au Conseil Départemental), Julien Demoly a remercié Jean-Philippe Monchicourt, le Directeur des ventes France de Kubota Europe, et les nombreux représentants de la marque présents pour ces 2 jours, pour leur accompagnement et leur soutien. M. Bonnefond s’est réjoui de cette 4ème implantation dans la zone artisanale de Venoy en précisant que «les élus doivent être des facilitateurs pour les entreprises et que la commune s’était efforcée de fournir à chaque entreprise implantée, une surface de terrain à la demande». Geoffroy Leroy, Responsable Secteur et Marché agricole et espaces verts sur la région Centre et la Bourgogne pour la marque Kubota, a rappelé que l’aventure a démarré en juillet 2014, date de la première rencontre entre Julien Demoly  et le constructeur japonais. Les dirigeants de Kubota Europe ont tout de suite été séduits par le discours ambitieux et les valeurs de service et satisfaction client du jeune professionnel de la machine agricole (voir encadré).
Après le traditionnel «coupé de ruban», chacun a pu découvrir un bâtiment flambant neuf, idéalement situé au centre du département, offrant un magasin libre-service de 200 m² et un atelier de 400 m², le tout sur 4000 m² de terrain. L’équipe technique s’étoffera dans les prochaines semaines et permettra des interventions sur site sur l’ensemble de l’Yonne suite à la mise en place d’un camion-atelier.

Kubota : une marque, une couleur
Durant 2 jours, les visiteurs ont pu découvrir la gamme Kubota, 10 tracteurs et 15 matériels étaient exposés, représentant l’intégralité des familles de produits proposées : outils du sol, semis, fenaison, presses, alimentation, fertilisation, pulvérisation. Côté tracteurs, le développement des gammes s’accentuera dans les années à venir avec le lancement de séries complémentaires au M7, que ce soit sur de plus petites puissances comme sur de plus grosses. Les premières nouveautés interviendront même sur la fin d’année 2016. Il est vrai que le constructeur japonais ne cache pas ses ambitions sur le marché mondial et en particulier européen avec la ferme intention de devenir un full-liner reconnu. Avec un objectif de 10% de parts de marché tracteurs en 2020 (6.5% réalisée en 2015), Kubota propose une garantie pièces et main d’oeuvre 5 ans ou 4000 h sur l’ensemble de ses tracteurs. Le rachat de Kverneland en 2012, de Great Plains il y a quelques semaines, l’implantation de nouveaux concessionnaires agricoles (80 aujourd’hui sur le territoire), sont là pour témoigner de cette volonté, sans compter l’usine de Bierne dans les Hauts de France, un site de 115 000 m² qui compte aujourd’hui 165 employés et produit les M7, de 130 à 170 ch pour l’Europe, l’Amérique du Nord,  l’Australie et le Japon. à terme, cette usine devrait produire 3 000 tracteurs par an (soit une moyenne de 10 à 15 tracteurs/jour). Les tracteurs espaces verts et agricoles jusqu’à 130 cv sont quant à eux assemblés, suivant les modèles, entre les sites d’Argenteuil (également siège de Kubota Europe) et de Cavaillon.

Le site d’Argenteuil offre aussi  40 000 m² d’entrepôts dédiés au stockage des machines et des pièces détachées.
votre publicité
photo article

Coopératives - Pour Dijon Céréales, c’est déjà « Demain »

[En ligne le 24-09-2020]

photo article

Viande - Face aux exigences du marché, savoir faire de la dentelle...

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Partenariat - Pour que chasse et randonnée se connaissent mieux

[En ligne le 09-09-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1597

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux