Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 02-09-2020]

Salon

Deux jours pour faire le tour des technologies de l’élevage bio

photo article
Organisé sur deux jours, l’évènement, principalement axé sur l’élevage, a de quoi combler les attentes de celles et ceux qui envisagent une conversion en bio, ou qui ont déjà franchi le pas et souhaitent rester en veille sur les innovations du secteur. (p
Tech & Bio, organisé les 9 et 10 septembre à Villers-Pater, en Haute-Saône, est le seul salon d’élevage de l’année dans tout le nord-est de la France. Il est entièrement dédié aux techniques d’élevage bio et alternatives.
Alimentation, systèmes de production, santé animale, filières, bien-être des éleveurs… Autant de thèmes selon lesquels va s’organiser le salon Tech & Bio, qui se tiendra mercredi 9 et jeudi 10 septembre en Haute-Saône, sur la commune de Villers-Pater, près de Vesoul.
Un rendez-vous unique, de par sa nature, mais aussi dans le contexte particulier de crise sanitaire que nous connaissons.
Les occasions de découvrir les innovations dans le domaine des techniques d’élevage bio et alternatives ne sont pas fréquentes, raison de plus pour ne pas manquer cet évènement, proposé par les Chambres d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté.
C’est le Gaec d’Argirey qui va accueillir la manifestation où les visiteurs pourront découvrir de très nombreux ateliers techniques répartis en pôles, mais aussi tout un village d’exposants (plus de 100 au total) couvrant le secteur des cultures (semences, fertilisants…) à celui des organismes collecteurs (coopératives, négoces…) en passant par les bâtiments (conception, construction…) ou les équipements d’élevage.
Ce salon affirme aussi la volonté de la profession d’accompagner la croissance des conversions en agriculture biologique dans notre région. «En Bourgogne Franche-Comté, souligne Christian Decerle, président de la Chambre régionale d’agriculture, le bio concerne aujourd’hui plus de 10 % des exploitations et 8 % de la Surface agricole utile (SAU). Dans ce contexte, les salons Tech & Bio confirment plus que jamais leur rôle : carrefours d’échanges et de savoir-faire, pour répondre aux enjeux de la transition des systèmes agricoles et de l’alimentation».

Un salon qui s’adresse au plus grand nombre
Le choix d’axer cette édition 2020 sur l’élevage se justifie par le poids de cette activité en Bourgogne Franche-Comté. Le grand intérêt d’un tel salon réside aussi dans le fait qu’il s’adresse au plus grand nombre : il est à la fois un lieu de découverte et de réflexion pour les agriculteurs conventionnels désireux de donner une nouvelle orientation à leur activité, et le rendez-vous de l’innovation pour les exploitants en bio souhaitant se tenir informés des approches nouvelles.
Les uns comme les autres trouveront certainement leur bonheur dans le programme très fourni et qui fait une large place aux ateliers, aux débats et à l’échange de savoirs.
Côtés exposants, Tech & Bio 2020 fait le plein d’entreprises locales et de fournisseurs nationaux et internationaux. La quasi-totalité des marques de machinisme agricoles sera représentée, et des entreprises de tous les domaines susceptibles d’intéresser les agriculteurs seront de la partie : fertilisation, protection, semences, aliments, machinisme, triage, construction, équipement d’élevage, énergies, conseil et développement, banques, assurances, organismes certificateurs, coopératives, négoces…

Berty Robert

votre publicité
photo article

Coopératives - Pour Dijon Céréales, c’est déjà « Demain »

[En ligne le 24-09-2020]

photo article

Viande - Face aux exigences du marché, savoir faire de la dentelle...

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Partenariat - Pour que chasse et randonnée se connaissent mieux

[En ligne le 09-09-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1597

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux