Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 25-06-2020]

Emploi

La FDSEA à vos côtés

La profession agricole et viticole continue de se mobiliser dans le contexte actuel de crise sanitaire.
Afin d’accompagner ce mouvement, la FDSEA21 s’engage avec ses équipes auprès de ses adhérents en participant de manière collective à la défense de la profession ainsi qu’à la construction de notre agriculture de demain en proposant des accompagnements personnalisés comprenant :
• Un service syndical impliqué à la défense des intérêts des adhérents
• Un service juridique emploi (SJE) performant apportant :
- des conseils en droit du travail,
- des accompagnements RH,
- des prestations personnalisées
• Un service paie dédié et renforcé comprenant désormais deux gestionnaires.
Afin de répondre aux enjeux de la profession, la FDSEA21 s’engage. D’une part, en tant que syndicat majoritaire représentatif, pour négocier les demandes de dérogations auprès de la Direccte. Dès le mois d’avril 2020, pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre, une dérogation à la durée légale du travail pour les travaux de printemps et d’été a été accordée. Il est, pour toute la période des travaux d’été jusqu’au 31 août 2020 (sous réserve d’en informer la Direccte), possible d’augmenter la durée du travail jusqu’à 60 heures par semaine.
Pour prolonger après le 31 août 2020 cette autorisation exceptionnelle de dépasser la durée maximale du travail, une nouvelle demande pour les récoltes du maïs grain, du soja ou du tournesol a été déposée auprès de l’administration.
D’autre part afin de répondre aux besoins en recrutement constants. En effet, les difficultés persistent pour embaucher tant sur les postes saisonniers que sur les postes permanents, et ce, malgré les efforts fournis pour tenter de les résoudre.
L’accompagnement des employeurs mis en place par la FDSEA 21 en matière de recrutement, s’effectue par l’intermédiaire de la Bourse de l’Emploi, de l’Anefa BFC ou du groupement d’employeurs Agriressource 21.
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas !
Le service juridique emploi de la FDSEA 21 reste à votre écoute. Pour cela une seule adresse : sje@fdsea21.fr. Notre équipe emploi reste également disponible au 03-80-68-67-68.

Communiqué FDSEA

photo article

Aménagement de bâtiment - Des vaches laitières aux poules pondeuses

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Moissons - Déjà la fin !

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Moissons - Pas d’insecticides, pas d’orges

[En ligne le 02-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1585

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux