Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 25-06-2020]

Salon

Tech & Bio est maintenu

photo article
Bonne nouvelle de la rentrée : le salon Tech & Bio aura bien lieu.
Dans la galaxie des innombrables évènements agricoles qui ont dû être annulés ou repoussés en raison de l’épidémie de Covid-19, Tech & Bio fait heureusement exception : ce salon est bien maintenu, les 9 et 10 septembre en Haute-Saône.
Salon d’envergure régionale organisé par la Chambre régionale d’agriculture et ses partenaires institutionnels et techniques, qui se revendique comme le rendez-vous des «meilleures techniques bios et alternatives», Tech & Bio fait figure de miraculé. Situé à Villers-Pater, commune de Haute-Saône au sud de Vesoul, l’évènement est l’un des très rares à ne pas subir les conséquences du Covid-19 sous la forme d’une annulation. Si tout va bien, il aura donc bien lieu les 9 et 10 septembre. Il proposera aux éleveurs et agriculteurs en polyculture-élevage, bios ou conventionnels, plus de 80 ateliers techniques, des conférences, une table ronde et un village d’une centaine d’exposants. Le tout enrichi de dizaines d’experts du monde agricole issus des Chambres d’agriculture mais aussi d’instituts techniques, de conseil élevage, de coopératives et d’acteurs privés, afin d’assurer un contenu technique fiable et pointu. 3 000 visiteurs de tout le nord-est de la France y sont attendus. Le salon est articulé autour de huit pôles techniques qui reprennent de manière exhaustive les problématiques du monde de l’élevage : Alimentation, Technique animale, Santé du troupeau, Systèmes de production, Filières, Bien-être de l’éleveur, Territoires et collectivités, Village de la bio.

Conférences, concours, machinisme…
Les participants pourront également assister à des conférences portant sur l’alimentation, l’autonomie fourragère et alimentaire, l’alimentation et la finition des animaux, l’évolution de la consommation de viande bovine en France, celle des installations et transmissions, les opportunités futures, l’état des lieux de la filière en bovins lait, le suivi de son troupeau en matière de santé, ou encore la gestion de la réduction des antibiotiques et antiparasitaires. Des témoignages d’éleveurs jalonneront ces conférences. Tech & Bio c’est aussi un concours : celui de la vache «rentable». Les plus grandes marques du machinisme seront présentes (New Holland, Fendt, Massey-Ferguson, Valtra, Kverneland…) A découvrir également : le village des collectifs, vitrine de la force des collectifs d’agriculteurs. Le salon, dont l’entrée est gratuite, aura lieu en plein air sur les terres d’un Gaec laitier dont le séchage en grange sera visitable.
Notes : www.tech-n-bio.com/fr

Berty Robert, avec communiqué

photo article

Innovation - Ils protègent les cultures et la biodiversité

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Vins de Bourgogne - Pas de catastrophisme

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Apprentissage - Un plan de relance qui peut profiter au monde agricole

[En ligne le 02-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1585

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux