Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 30-04-2020]

AVE 89

De l’emploi à pourvoir dès le déconfinement prononcé

photo article
Dans le monde viticole, le mois de mai rime avec le début des « travaux en vert », qui s’étendent, pour certains, jusqu’à la première partie de l’été.
Parmi ces travaux, on retrouve l’essoumachage (également appelé épamprage ou encore ébourgeonnage), qui est le fait d’enlever les gourmands (jeunes pousses qui gênent le développement des futures grappes de raisins). Une tâche suivie par les relevages (ou palissage), le rognage, puis l’effeuillage. C’est le moment pour beaucoup de domaines de recruter de la main-d’œuvre saisonnière.
AVE 89, groupement d’employeurs de l’Yonne, a mis en place une stratégie de recrutement depuis quelques semaines afin de répondre aux besoins de ses adhérents, tout en s’adaptant aux conditions sanitaires actuelles. Habitué à travailler en contact direct, notamment par le biais de permanences à Pôle emploi ou par sa présence sur différents forums, AVE 89 a dû s’adapter aux conditions liées au confinement et revoir ses méthodes de recrutement afin de répondre aux demandes de mise à disposition de salariés. Notamment avec l’utilisation des réseaux sociaux, des sites de recrutements, ainsi que la plateforme « Des bras pour ton assiette » gérée par le site WiziFarm. Et en gardant un contact régulier par téléphone avec les candidats. Le but étant de trouver la personne qui répond au mieux aux demandes des adhérents.
Bien que la période de confinement soit toujours en vigueur, les premières demandes de mise à disposition de salariés commencent déjà à arriver. AVE 89 se tient prêt à répondre aux questions de ses adhérents, mais aussi aux exploitants qui n’ont jamais fait appel à ses services, aussi bien en viticulture qu’en agriculture, comme pour la période des moissons cet été.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le groupement d’employeurs soit par mail sur agrivitiemploi89@gmail.com ou par téléphone au 06 03 21 67 29.

Emeline Boutet, AVE 89

votre publicité
photo article

Initiative - La relocalisation de la commercialisation avec Agrilocal89

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Abbaye de la Pierre qui Vire - Un marché de producteurs ce dimanche

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Élevage - Les impacts de la crise sanitaire sur la filière

[En ligne le 27-05-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1580

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux