Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 23-04-2020]

Circuit court

La Chambre d’agriculture aux côtés des producteurs

photo article
Une dizaine de grandes enseignes dont Intermarché à Donzy ont accepté de vendre des produits locaux dans leurs magasins.
Depuis le début du confinement, la Chambre d’agriculture s’est mobilisée pour trouver des solutions pour les producteurs en circuit court. Explications.
Vous êtes producteur en vente directe et vous avez des difficultés pour écouler vos produits… La Chambre d’Agriculture de la Nièvre vous apporte des solutions en plus de celles que vous auriez déjà mises en place.
Nous vous avions contacté, par mail, il y a quelques semaines pour faire le point sur vos circuits de distributions, les quantités, le type de produit, les démarches que nous pourrions mettre en place avec vous… Suite à vos réponses à l’enquête « Recensement producteurs vente en circuits courts » à partir de vos retours nous avons mis en œuvre tous les moyens pour vous proposer aujourd’hui des solutions concrètes.

Voici les actions effectuées et proposées :
Dès le début du confinement, le président Didier Ramet a contacté la préfecture et les maires du département pour demander le maintien des marchés de plein air. Lien entre les producteurs et les grandes surfaces : nous avons donc dans un premier temps appelé la plupart des grandes et moyennes surfaces de notre département pour faire le point avec eux sur leurs besoins en produits locaux : un tableau répertoriant le type de produit attendu, et les contacts est disponible, contactez Christelle Martin au 06 83 71 49 21.
Le drive fermier : La Chambre d’agriculture de la Nièvre a mis en place un Drive fermier pour l’instant sur Nevers, qui connaît aujourd’hui un large succès. Nous mettrons en place un drive sur Cosne et ensuite sur Château-Chinon. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette belle aventure, n’hésitez pas à contacter Clémence Guillaumet au 06 47 86 89 21 ou Christelle Martin au 06 83 71 49 21.
Un service de livraison : Nous vous informons de la mise en place d’une nouvelle application de vente en ligne et livraison à domicile avec Veando. En partenariat avec la Ville de Nevers et les chambres consulaires, les producteurs locaux ont été associés à la mise en place de l’application de vente en ligne Veando avec possibilité de livraison à domicile.
Si vous êtes intéressé contactez : Mathilde Bonnin, chargée de communication au 06 76 68 30 06 ou mathilde.bonnin@veando.com.

Cartographie des producteurs : À partir de l’enquête « Recensement producteurs vente en circuits courts », nous avons mis en place une cartographie disponible en page d’accueil de notre site internet qui répertorie les producteurs en vente directe à la ferme qui ont répondu à l’enquête.

Cette liste est non exhaustive et si vous souhaitez apparaître sur cette carte, contactez Julie Lagord par mail : julie.lagord@nievre.chambagri.fr et transmettez les informations suivantes : adresse complète et précise, coordonnées, vos horaires d’ouverture sur la ferme et les produits que vous proposez à la vente.
En espérant que l’ensemble de ces propositions puissent vous permettre, de trouver des solutions pour passer dans les meilleures conditions, cette période difficile, les élus et les salariés de la Chambre d’agriculture sont à votre disposition.

Chambre d’agriculture

votre publicité
photo article

Circuit court - La Chine aux portes de la Bourgogne Franche-Comté

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Maraîchage - « Nous sommes redevenus à la mode »

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Fenaison - «Objectif : faire du stock»

[En ligne le 27-05-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1580

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux