Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 26-03-2020]

Coopérative

Dijon Céréales s’est doté de règles adéquates

La coopérative de Côte-d’Or a déterminé tout un fonctionnement visant à assurer la continuité du service et la sécurité de ses salariés.
Face aux contraintes entraînées par les mesures de confinement le comité de direction et le bureau du conseil d’administration de la coopérative Dijon Céréales (membre d’Alliance BFC) se sont réunis, le 16 mars à Longvic, avec l’ensemble des responsables d’activités. Depuis le 17 mars, une organisation particulière a été instaurée :
- L’ensemble des réunions et évènements de la coopérative sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
- Le siège de la coopérative est fermé aux visites extérieures, le standard téléphonique est ouvert aux horaires habituels.
- Les visites en élevages ou en exploitations et les tours de plaine individuels ou collectifs sont suspendus.
- Les Techniciens de proximité économique (TPE) et Techniciens de productions animales (TPA) demeurent joignables et joignent les adhérents de manière proactive par téléphone.
-En cas de nécessité, à la demande de l’adhérent, le technicien peut procéder seul à une visite de parcelle ou de votre élevage pour apporter le meilleur conseil.
-L’intégralité du conseil et des services sont toujours réalisés notamment dans le cadre du bulletin Damier Vert.
Sur l’approvisionnement en magasin pour les grandes cultures et l’alimentation animale :
- Les magasins de la coopérative sont ouverts mais uniquement accessibles sur rendez-vous. Contactez votre magasin.
- Lors de la récupération de votre commande en magasin, respectez les consignes d’hygiène et de sécurité.
- Pas de retrait direct agriculteur à la plateforme de Longvic. Les commandes restent à enlever dans vos magasins habituels.
Au chapitre de la relation adhérents, le service est maintenu, uniquement par téléphone ou mail, pour les demandes de virement et renseignements sur vos comptes, auprès de vos interlocuteurs habituels.
Plus globalement, 90 % des salariés du siège de Dijon Céréales sont aujourd’hui en télétravail ou en chômage partiel. Des axes prioritaires ont été définis pour traverser cette crise :
- Afin de préserver les équipes et assurer la pérennité du service pour les semaines à venir, deux équipes ont été constituées dont une équipe confinée, dite « de réserve » amenée à remplacer au pied levé les collègues le nécessitant. L’équipe en place est composée de quarante quatre personnes spécialisées dans l’exploitation, l’équipe réserve est composée de vingt quatre personnes également spécialisées dans l’exploitation.
-Depuis le 23 mars, dix sites satellites sont fermés : Longecourt, Longvay, Fraignot, Planay, Baigneux, Lamargelle, Précy, Semur, Ennevent, Franxault.
Quinze sites sont passés en horaires partiels (ouverture le matin ou l’après-midi) : Mosson, Aignay, Fromenteau, Liernais, Arnay, Montbard, Occey, Lux, Bretenière, Lavilleneuve, Genlis, Auxonne, Montmirey, Nuits Saint Georges, Pontailler.
Onze sites stratégiques restent ouverts de façon habituelle : Poinçon, Munois, Venarey, Époisses, Vitteaux, Is-sur-Tille, Mirebeau, Saint-Julien, Pouilly, Aiserey, Pagny.
Enfin, il faut noter qu’un groupe « Écoute », composé de quatre membres du service Ressources humaines a été mis en place : il a été constitué pour accompagner l’ensemble des salariés du groupe et ajuster les décisions de management (sur site ou en télétravail). Cette écoute vise à recueillir l’écho quant aux conditions de travail et au moral de chacun. Elle vise également à susciter un échange, rassurer et à orienter le management pour accompagner au mieux cette phase de crise. Une synthèse quotidienne de l’ambiance des équipes et des points clés est proposée chaque soir à l’attention de la direction générale et des responsables d’activités pour adapter le management.

Berty Robert

photo article

Consommer en confinement - Le drive fermier de Côte-d’Or voit ses commandes exploser

[En ligne le 26-03-2020]

photo article

Au quotidien - Travailler quand des déplacements s’imposent

[En ligne le 26-03-2020]

Syndicalisme - Face au coronavirus, comme tous les autres jours, nous répondons présents

[En ligne le 26-03-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1571

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux