Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 26-03-2020]

IGP Charolais de Bourgogne

Présence et promotion au Salon International de l’Agriculture

photo article
De gauche à droite : Guy Fonteniaud, vice-président ; Éric Allouis, secrétaire ; Régis Taupin, Président ; Xavier Malnoury, Trésorier et Jean Marie Poitevin, chef cuisinier du Château de Chailly.
L’IGP Charolais de Bourgogne était présente dès le début de la semaine au salon international de l’agriculture. Les visiteurs ont été nombreux à venir rencontrer le Président Régis Taupin et les membres du bureau de l’Association.
Pour l’évènement des dégustations de recettes à base de viande IGP Charolais de Bourgogne ont été proposées par le Chef Jean-Marie Poitevin du Château de Chailly en Côte d’Or. Au menu : makis de bœuf, tartare de bœuf aux huîtres, émincé de bœuf au cassis ou bien encore carpaccio de bœuf au fromage frais qui ont su ravir les papilles des prospects autour d’échanges sur l’origine de la viande. Celle-ci doit répondre à un cahier des charges strict qui garantit une qualité très appréciée et répondant aux désidératas des consommateurs : animaux élevés plus de 6 mois par an en extérieur, engraissé à l’herbe, sans urée ni OGM de la naissance à l’abattage. Couleur, pH et durée de maturation sont également contrôlés. Pour l’Association l’objectif est d’assurer une meilleure rémunération des éleveurs adhérents de l’IGP.

Charolais de Bourgogne

Coronavirus - Chambre d’agriculture : l’accompagnement se poursuit

[En ligne le 26-03-2020]

Viticulture - Les vignerons appelés à partager leur quotidien

[En ligne le 26-03-2020]

photo article

Coronavirus Covid 19 - S’organiser pour éviter le pire

[En ligne le 26-03-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1571

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux