Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 06-02-2020]

Châtillon sur Seine

Après 18 ans, le renouvellement !

photo article
Jean-Pierre Verdin passe le relais à Dominique Bayen à la présidence du syndicat cantonal FDSEA21 de Châtillon.
Le syndicat local FDSEA21 de Châtillon a élu Dominique Bayen (Nod-sur-Seine) à sa présidence, qui vient prendre le relais de Jean-Pierre Verdin (Obtrée). Interview.
- Déjà 18 ans de présidence ?
JPV : «Et oui ! C’est pour ça qu’il était temps de passer le flambeau, notre syndicalisme a besoin de renouvellement. J’ai maintenant 60 ans, la prochaine génération va prendre la relève».

- Mais tu n’arrêtes pas complètement le syndicalisme ?
JPV : «Bien sûr que non. Je reste un adhérent FDSEA21 convaincu, je soutiendrai le nouveau président, et il y aura encore quelques actions syndicales devant moi !»

- Pour la transition, on ne s’inquiète pas trop…
JPV : «C’est vrai que Dominique est loin d’être un inconnu chez nous ! Entre la présidence de la commission Bailleurs, une implication syndicale sans faille sur le dossier parc national et un engagement municipal de longue date, je sais qu’il a les épaules et l’expérience. Et il sera soutenu par Virginie Brion à la vice-présidence ! Dans 3 ans, pour la mandature suivante, j’espère que le canton pourra compter sur les générations suivantes. C’est aux actifs qui ont encore une grande carrière devant eux de décider de leur avenir agricole. Entre la nouvelle équipe JA Châtillon-Laignes-Montigny et les précédentes, qui se sont largement mobilisées avec nous ces dernières années, je pense que nous n’avons pas de soucis à nous faire de ce côté-là».

La FDSEA21 remercie Jean-Pierre Verdin pour ces 18 ans de présidence, et son implication syndicale d’encore plus longue date. Nous comptons nous aussi sur un renouvellement des générations, des idées nouvelles, des projets pour une agriculture tournée vers l’avenir qui permette d’exercer leur métier dans des conditions optimales, avec une rémunération juste.

FDSEA21

votre publicité
photo article

Récolte de pommes de terre - Pas trop la frite

[En ligne le 24-09-2020]

photo article

Ouverture de la chasse - Ils rattaquent

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Production laitière - Environnementalement vôtre

[En ligne le 09-09-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1597

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux