Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 02-01-2020]

Enseignement

Une journée d’échange pédagogique

photo article
Dans le même temps, une formation sur le comportement du cheval était organisée avec la MSA sur l’exploitation de Noémie Bouchoux à Corency.
photo article
Les élèves du Lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc-le-Chapus découvrent la reproduction de salmonidés.
Le Legta de Château-Chinon a organisé le 4 décembre dernier plusieurs actions pédagogiques pour différentes classes de l’établissement. Une première action a eu lieu sur le site de transformation des piscicultures du Morvan à Corency.
Les premières Bac pro aquacole ont accueilli leurs homologues du Lycée de la Mer et du Littoral situé à Bourcefranc-le-Chapus en Charente-Maritime. L’objectif était de présenter les installations de la pisciculture de Corency mais aussi de permettre aux élèves de ce lycée de s’exercer notamment à la reproduction de salmonidés. Ce partenariat entre les deux établissements existe depuis de nombreuses années et permet aux élèves de découvrir d’autres systèmes d’exploitation. Les élèves de première bac pro du Château-Chinon iront eux en mai pour découvrir le secteur de l’ostréiculture.
La deuxième action s’est déroulée en partenariat avec la MSA dont l’objectif était de sensibiliser les élèves du Lycée agricole de Château-Chinon, au comportement du cheval. Les élèves ont pu mettre en pratique les conseils de Pierre-Marie Joseph François, de la MSA directement sur l’exploitation équine de Noémie Bouchoux situé à Corency.

Théophile Mercier

photo article

Expérimentation - Une première plateforme d’essais bien valorisée

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Grandes cultures - Des échanges intéressants

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Équipement de maraîchage - Un tracteur d’un nouveau genre

[En ligne le 02-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1585

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux