Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 21-11-2019]

Saint-Benin-d’Azy

Création d’un atelier de découpe et de transformation collectif

photo article
La Communauté de communes Amognes Cœur du Nivernais, accompagnée par la Chambre d’agriculture de la Nièvre, s’est engagée aux côtés des professionnels agricoles, de la restauration collective et des consommateurs, pour encourager et développer d’une part, la relocalisation des productions alimentaires et, d’autre part la consommation de produits alimentaires locaux.
En 2018, un diagnostic alimentaire a été réalisé sur le territoire de la Communauté de communes étendu au site Natura 2000 des Amognes et du bassin de la Machine. Lors de ce diagnostic, 63 % des producteurs interrogés se sont dits intéressés par la mise en place d’un atelier de découpe et de transformation sur le territoire de la communauté de communes.
C’est pourquoi nous accompagnons actuellement la création d’un atelier de découpe et de transformation, avec magasin de producteurs locaux, sur la commune de Saint-Benin-d’Azy. Cet atelier, collectif (dont le mode de fonctionnement doit être débattu), sera équipé pour toute forme de production : viande bovine, ovine, porcine mais aussi légumes.
Sociétaires ou non, les professionnels agricoles pourront utiliser l’atelier sous forme de prestations qui restent encore à définir selon les attentes des producteurs.
Afin de présenter aux professionnels agricoles le projet de l’atelier et du magasin de producteurs locaux, mais aussi afin de débattre sur leur mode de fonctionnement, nous vous convions à une réunion d’information le mardi 26 novembre à 19 heures à la mairie de Saint-Benin-d’Azy.

Christian Perceau, président de la Communauté de communes Amognes Cœur du Nivernais

photo article

Grandes cultures - Les semis se terminent

[En ligne le 05-12-2019]

photo article

Coopérative - Axéréal fait le bilan de l’année

[En ligne le 28-11-2019]

photo article

Chambre d’agriculture - Savoir sécuriser ses stocks fourragers

[En ligne le 28-11-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1556

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux