Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 21-11-2019]

Chambre d’agriculture

Clap de fin pour l’année du mouton

photo article
150 personnes ont participé aux portes ouvertes ovines.
Le service élevage de la Chambre d’agriculture a organisé du 12 septembre au 22 octobre une série de quatre portes ouvertes chez des éleveurs ovins. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des journées Innov’Action et dans l’année du mouton organisée par la Chambre d’agriculture. L’objectif était de montrer ce qu’il se fait de mieux en matière de conduite innovante.
Montrer l’innovation en matière de conduite ovine. Tel était l’objectif de ces quatre rencontres organisées par la Chambre d’agriculture. Ces rendez-vous se sont inscrits dans le cadre des journées Innov’Action et de l’année du mouton voulues par la Chambre d’agriculture. Pour Christophe Rainon, conseiller au service élevage et spécialiste des questions ovines, «ces portes ouvertes ont été l’occasion replacer la question ovine au centre des débats. Parmi les participants à ces journées, il faut souligner la présence de personnes extérieures au département : des éleveurs de l’Yonne et de Côtes-d’Or notamment» explique le conseiller. Au final, 150 personnes sont venues prendre des conseils auprès des éleveurs engagés dans ces portes ouvertes ovines. Parmi ces participants, nous avons rencontré Pascaline Locquet qui va prochainement s’installer avec un atelier ovin de soixante-dix mères et des petits fruits : «Ces journées ont été l’occasion pour moi d’échanger et de rencontrer d’autres éleveurs. J’ai pu notamment prendre des idées sur le plan économique en vue de mon installation» a estimé l’éleveuse.
«Pour moi l’objectif est atteint, nous avons réussi à faire parler de nouveau de mouton. Il est par ailleurs primordial d’inciter les consommateurs à manger de l’agneau et cela passe par une bonne communication autour de la race ovine. Ces journées servent donc aussi aux éleveurs pour qu’ils puissent avoir des clefs pour savoir mieux valoriser la filière» conclut Christophe Rainon.

Théophile Mercier

photo article

Grandes cultures - Les semis se terminent

[En ligne le 05-12-2019]

photo article

Coopérative - Axéréal fait le bilan de l’année

[En ligne le 28-11-2019]

photo article

Chambre d’agriculture - Savoir sécuriser ses stocks fourragers

[En ligne le 28-11-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1556

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux