Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 07-11-2019]

Environnement

Le scolyte menace l’avenir de l’épicéa

photo article
En Bourgogne Franche-Comté et dans l’Est de la France, l’épicéa fait face à la menace du scolyte. Sur l’est de la France, c’est au total plus de 4 millions de mètres cubes d’épicéas touchés par cet insecte.
En France et plus particulièrement dans les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, l’avenir de l’épicéa semble compromis. En cause ? Le scolyte, ce petit insecte qui dévore ces arbres et qui touche plus de 4 millions de mètres cubes sur la zone. Face à cette crise, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume vient d’annoncer un plan de soutien de 16 millions d’euros pour aider à la mobilisation des bois scolytés.
Le scolyte. Ce petit insecte de quelques centimètres fait rage dans les forêts françaises et plus précisément dans les régions Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté. Si bien que l’avenir de l’épicéa semble compromis. «En matière de volume d’épicéas qui sont touchés dans l’Est de la France, on était à plus de 2 millions de mètres cubes, lors du dernier comptage dans l’année. Aujourd’hui, on serait à plus de 4 millions. Et il n’est pas impossible que l’on dou…

Christopher Levé

photo article

Viticulture - Aucune commune bourguignonne ne sera exclue de l’aire AOC régionale

[En ligne le 13-02-2020]

photo article

Rencontre - La Sénatrice Dominique Vérien à l’écoute de la FDSEA

[En ligne le 06-02-2020]

photo article

Protestation - Délimitation de l’AOC Bourgogne : dans l’expectative

[En ligne le 06-02-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1565

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux