Découvrir
Les estivales au MuséoParc

D'après communiqué
-

Durant tout l’été, le MuséoParc d’Alésia, en Côte-d’Or, propose de nombreuses animations

Les estivales au MuséoParc
L'été sera bien rempli au MuséoParc d'Alésia, en Côte-d'Or.

Apéros-anniversaire : les mardis de juillet et août, le restaurant du MuséoParc Alésia propose un apéritif local en musique. Entre piano, musique acoustique, reprises de rock, énergie punk et mélancolie douce, la terrasse va swinguer ! Accès gratuit, consommation en sus. Le prochain aura lieu le 26 juillet à partir de 18h30.

Festival image sonore : deux soirées exceptionnelles mêlant musique classique, électronique et mapping ! De grandes pointures viendront présenter leur performance : Hermine Loriot, Léonie Pernet, Toh Imago, Rone, Yotta, le Quatuor Tana, Vanessa Wagner, Paradoxe, Nadia Struiwigh et Laake, sous la houlette de Serge Meyer, directeur du festival. Les 19 et 20 juillet à partir de 19 heures. Billetterie en ligne. Foodtruck et buvette sur place.

Le banquet gaulois : un festin géant se tiendra entre les lignes de fortifications. Cuisinés sur place, différents mets d’inspiration gauloise rempliront les estomacs affamés. Que les fans d’Astérix se consolent, il n’y aura pas de sangliers mais des surprises, très gourmandes ! Pas de barde bâillonné dans les arbres non plus mais une démonstration de musique antique, une représentation de fauconnerie et des animations proposées par des reconstitueurs gaulois. Samedi 13 août : 28 € pour les adultes et 15 € pour les enfants.